Comme bon nombre d’entre vous, j’ai reçu hier une lettre d’HighCo Data concernant l’action 100% remboursé du Dash détachant White. Carrefour avait en effet eu la bonne idée de proposer deux offres en même temps :
– formulaire 100% remboursé à renvoyer à HighCo Data ;
– remboursement du produit via Points Bonus.
Dans sa lettre, HighCo m’indique que je ne recevrais pas le remboursement car j’ai profité des points Bonus… Sauf que les points Bonus, ce n’est pas de l’argent comptant ! Car même si on peut demander à l’accueil d’avoir son chèque de 5€ en espèce, il me reste 149 points que je ne toucherai que si j’achète à nouveau au Carrefour afin d’atteindre les 500 points (comme je ne fais que des remboursés là-bas, ça risque de prendre du temps) ! HighCo a donc valorisé des points qui n’ont en fait aucun valeur !
Si on suit cette logique à l’extrême, on pourrait me refuser le remboursement de l’Actimel car j’ai reçu 4 cachets pour l’action épargne au Delhaize !
Je rappelle que sur le formulaire, la phrase « offre non cumulable avec d’autres promotions » n’est pas présente, c’est donc bien que l’on pouvait cumuler les deux !
Mais le pire dans tout cela a (comme d’habitude) été le manque de communication : HighCo a dit que l’on pouvait cumuler les deux actions. Certains Carrefour assuraient que c’était également le cas tandis que d’autres refusaient de donner le formulaire. Je pense qu’il aurait été plus honnête et juste de par exemple mettre un erratum en magasin indiquant qu’il y a une erreur dans le folder ou autre. Plutôt que de nous assurer que les deux actions étaient cumulables…
Bref, Dash / Unilever / HighCo Data / Carrefour n’assument pas leurs actes et je trouve ça assez petit de leur part… J’espère qu’ils en auront retiré des leçons et qu’ils communiqueront davantage !
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4 commentaires
tout à fait d’accord, je trouve cela peu commercial alors qu’il n’était nulle part indiqué que les 2 offres n’étaient pas cumulables
je pense aussi que cela n’est pas juste malgré que je n’ai pas pris cette promo hum bonjour
Bjr,
J’ai été très surprise ce matin au Cora de La Louvière où le mot d’ordre a été donné aux caissières de n’accepter des clients qu’un seul produit portant l’offre promotionnelle 100% remboursé… J’ai l’habitude de faire plusieurs achats pour mes proches lorsque je trouve des produits en promo. Ici, les caissières me disent que l’offre est bien stipulée sur le bon: 1 bon par personne/compte bancaire/adresse. Donc, elles ne voulaient pas m’en vendre davantage. Or, HigCo Data n’a rien à voir avec le magasin me semble-t-il… Celui-ci vend ces produits et, selon moi, ne doit pas se mêler de ce qu’en font les clients! Apparemment, cela retarderait les autres clients… raison invoquée ce matin par une caissière!
C’est tout de même discriminatoire: ma grand-mère, invalide, soucieuse, elle aussi de faire des économies, ne pouvant se rendre en magasin, ne pourrait avoir accès à ces produits (selon le Cora) parce qu’elle ne se présente pas elle même à la caisse…
Oui, certains Carrefour pratiquent cela aussi… Assez discriminatoire en effet ! Qui dit qu’on va faire des remboursés après (on peut très bien acheter pour plusieurs personnes juste comme ça) ?